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19 décembre : La neige est de retour.
L'AR86 va l'affronter pour se rendre à Lobbes. |
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25 octobre
: Fin de la saison, journée
des membres et nocturne.
Des convois variés et
inhabituels,
un temps plus clément que
prévu et quelques bonnes
photos. |
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12-13
septembre : Les journées du patrimoine, un succès de foule.
Les pompiers sont même venus
se faire photographier avec leur camion échelle historique. En fin de
journée, la SE9974 s'est offert un voyage nocturne.
Répétition pour la nocturne
de fin de saison? Les infos suivront bientôt. |
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15-16
août : Un festival de grand cru. Voyez notre
page spéciale. |
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14
août : L'électrique de retour à Lobbes après 12 ans d'absence. |
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6-14
août : Notre équipe en
plain travail de ré électrification.
Travail pénible de jour comme
de nuit, mais tellement indispensable pour retourner a Lobbes en tram
électrique. L'autorail tracteur ART300 tirait le wagon de service pourvu
d'un dérouleur de câble
ainsi que la voiture échelle. |
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25
mai : Mariage au Musée. Ce serait une nouvelle assez banale si ce
n'était le mariage d'un de nos membres actifs.
Ils avaient affrétés la A9073
et la remorque A1590.
Séverine aux manettes de la 9073.
Félicitation aux jeunes
mariés. |
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10
mai : Plus d'excuse de ne pas avoir vu le tram sur notre site depuis
qu'une ancienne signalisation
complètement refaite a été installée à l'entrée du site. La potence juste
derrière, recevra sous peu une enseigne digne de ce nom!
Depuis le retour de la SE9974 à Thuin,
elle n'avait pas encore
effectué de service régulier. C'est chose faite depuis le 10 mai, au
plus grand plaisir des visiteurs se rappelant que des motrices similaires
sillonnaient la région il y a 25 ans. |
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4 mai : La restauration du fourgon
moteur a débuté par le démontage de toutes les parties endommagées ou
pourries. La motrice est plus dégradée que nous ne l'imaginions. C'est
presque d'une reconstruction de la caisse qu'il s'agira. |
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13 avril : Grâce aux travaux du 11
avril, et du dégagement de l'évitement des 4 bras, il est désormais possible
de monter avec des remorques.
Le Wagon A18328, sorti récemment de révision, a été le premier a être tracté
par l'AR86 sur cette section.
Au retour l'autorail en solo
dans le site propre de l'Entreville. |
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11 avril : Encore une grosse journée de
travail, mais la satisfaction du travail accompli est bien présente chez les
membres actifs. Grâce a une
pelle mécanique, la voie
a pu être dégagée du gravier qui la recouvrait
aux alentours de l'évitement
des 4 bras. Les
aiguillages ont quand même nécessité un gros travail manuel vu l'abondance
de gravier qui les recouvraient
Le travail accompli a permis au
train de travaux de
parcourir la voie jusqu'au passage a niveau de la rue Bonnet bois. |
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1 avril : Ouverture de la saison 2009,
ça s'arrose. Premier jour
de circulation, dimanche 5 avril. |
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29 mars : Une grosse journée de travail
avec entre autre le
vernissage de la Manage, le
nouveau poteau
d'arrêt du musée, et le
remontage de la 1590 qui se poursuit. |
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10 mars :
La SE9974 est de retour à
Thuin, en provenance du dépôt TEC d'Anderlues. |
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8 mars :
Le wagon fermé 18328 sort de
restauration. |
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12 Février :
La 1590 enfin à Thuin. |
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11 Février : Fourgon moteur, étape 2:
le transport.
Sortie de la remise de
Gosselies. Chargement sur
le camion. En route pour
de nouvelles aventures |
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Février : Le démontage du fourgon
moteur remisé à Gosselies à commancé. Ce véhicule avait été transformé en
raboteuse par la SNCV. C'est
cet aménagement qu'il faut enlever pour restaurer ce véhicule dans sont
état de fourgon moteur. Il a
fallu disquer le système d'application des patins.
Evacuer les six cuves a eau
ainsi que détôler la caisse.
La motrice est maintenant
vide et est prête pour la seconde phase, la restauration de la boiserie. |
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Janvier :
La
neige est tombée en abondance sur le pays pour la joie des photographes.
En Thudinie aussi, l'or blanc nous a permis de faire quelques bonnes photos. |
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Janvier : En cette morte saison,
les travaux de reélectrification entre le Cimetière
et le Pont du Nord ont repris. Il s'agit de terminer le remplacement des
potences tordues par les voleurs de fil, du renouvellement total des
suspensions et demi-tension, de la mise en place d'ancrages etc |